Carnet de route

Forêt Noire

Le 11/10/2025 par Salvador J

 

          D' une auberge de montagne à une autre, nos pas nous ont menés de PrägerBöden à Krunkelbachhütte, refuges cachés au milieu de nulle part....si étonnants !

 

         D'un sommet à un autre, nos chemins nous ont permis de grimper au Feldberg, au Seebuck et à l'Herzognehorn, les trois points culminants de la Forêt Noire.

 

          D'une cascade à une autre, nous avons rencontré celles de Präg, de Fahl où on nous avait promis des chamois qui ne sont jamais venus mais leur présence a été remarquée à la cascade de Menzenschwand.


          D'un sentier à un autre, nous avons sillonné celui du Sägebach et du Silberberg (un peu "aérien"). Les sentiers des gnomes et des poètes nous ont offert un peu d'imaginaire  et nous avons emprunté le Emil Thoma Weg très connu des randonneurs de la Forêt Noire.

 

          Et puis, nous avons été charmés par le petit lac du Feldsee, par les grandes forêts, les cabanes pittoresques, les fontaines et les landes encore fréquentées en cette saison par les troupeaux. Des points de vue étaient là pour nous permettre d'apercevoir le mont Blanc ( ah ! le mythique mont Blanc !) Mais nous l'avons aussi imaginé par-delà le brouillard ou la brume.

 

          Dommage que le soleil et le ciel bleu n' aient pas voulu nous accompagner jusqu'à la fin du séjour.

         

                              Merci à tous les participants !

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHARLEVILLE ARDENNES
12 RUE DE LA PAIX
08000  CHARLEVILLE-MEZIERES
Contactez-nous
Tél. 0615060002
Activités du club
Agenda