Escalade

Escalade

Actualités "rentrée 2020-2021"

La situation sanitaire nous amène à restreindre nos capacités d'accueil. Ainsi les séances "adultes" sont limitées à 20 participants sur inscription (voir plus bas l'agenda des sorties). Les adhérents ont reçus les informations détaillées par e-mail le 8 septembre. La reprise a eu lieu le mercredi 9 septembre.

Pour le groupe "jeunes", nos capacités d'accueil envisagées ont été atteintes et nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux pratiquants. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous envisageons un projet de séance découverte pour les enfants qui n'ont pas pu adhérer cette année et ils sont nombreux. N'hésitez pas à nous envoyer un message si cela vous intéresse.
La reprise a eu lieu le mercredi 16 septembre après informations par l'initiateur. Pas de séances pendant les vacances scolaires, reprise du groupe "jeunes" le 4 novembre.


Responsables d'activité : Fabien Andréo - Thomas Férot

  • Mur du COSEC de Villers-Semeuse au stade Roger Marche les mercredis soirs (entrée par la petite porte coté terrain de foot). Les grimpeurs sont répartis en deux groupes : les jeunes de 10 à 16 ans et les "adultes" de 16 à 120 ans (pour les mineurs de 16 à 18 ans, pratique en binôme avec un adulte responsable). De 18h30 à 20h00 pour le groupe "jeunes" et de 20h00 à 22h00 pour le groupe "adultes". Il n'y a pas de séance "jeunes" pendant les vacances scolaires !

  • Mur de la Warenne : séance certains vendredis de 20h à 22h (ou 19-21h) (fermeture en période de grand froid en général) pouvant être remplacé par une séance en extérieur. Réservé aux grimpeurs autonomes - Contactez Fabien (06.15.06.00.02)

  • Escalade le jeudi ou vendredi soir en extérieur en heures d'été selon la météo.

Rappel : Si le port du casque en extérieur est vivement recommandé pour tous, il est obligatoire pour les mineurs !

Le matériel peut être prêté par le club pour l'année ou à la séance. Formation assurée aux débutants aux séances en salle les mercredis (nécessité de maitriser les techniques de base d'assurage avant de pouvoir participer aux sorties mensuelles).

Escalade sur sites naturels dans les Ardennes françaises :

Les rochers ardennais font l'objet d'une convention entre le CAFCA et l'Office National des Forêts. L'accès est libre dans le respect des sites (propreté, végétation, discrétion, etc.) et des autres grimpeurs. Ils sont protégés à plusieurs titres (zones naturelles, sites historiques, etc.).
De ce fait, il ne peut pas être organisé de manifestations ou rassemblements sur ces sites. La tolérance de la pratique de l'escalade implique une attitude responsable de chacun.

Escalade sur sites naturels belges :

Freyr, Pont-à-Lesse, Yvoir, Marche les Dames ...etc. ..

Encadrants
  • Benoit Burer
  • Brigitte Cuny
  • Andréo Fabien
  • Férot Thomas
CLUB ALPIN FRANCAIS CHARLEVILLE ARDENNES
12 RUE DE LA PAIX
08000  CHARLEVILLE-MEZIERES
Contactez-nous
Tél. 0615060002
Activités du club
Agenda