Carnet de route

Rando raquettes Vosges du 08 et 09 février 2020
Le 03/03/2020 par Marc Lavedrine
Catherine nous a conconcté la rituelle sortie raquettes Vosges .
Vendredi 7 vers 18h : Rendez vous à Bussang au chalet de la Hutte ou nous nous retrouvons un groupe de 20 randonneurs, habitués des lieux pour une partie. Accueil sympa,chacun se pose, puis à table !
Samedi : préparation au départ vers la station Rouge Gazon ( recherchez l'origine du nom de ce lieu historique !). Dilemme: raquettes or not raquettes? car pas de neige en vue depuis le chalet, mais le soleil est bien là.
Arrivée à Rouge Gazon vers 9h30: la neige est là (modérement), et avec le soleil radieux et le superbe panorama, tout le monde est en forme pour une magnifique journée... 3 skieurs d'une part et les randonneurs d'autre part.
Après 3 heures de marche tranquille,où nous avons un temps longé l'ancienne frontière allemande, nous arrivons à un superbe refuge vraiment propice à la pause déjeuner. Nous reprenons notre chemin toujours aussi agréable à travers foret, prés découverts, lacs, et la neige et le soleil. Retour en repassant vers le chalet pour la pause goûter. 16h, 15km parcourus, env 1200 m de dénivelé , sommes bientôt arrivés !
Jacqueline propose à ceux qui ont encore faim (de rando!) , une petite rallonge de 3-4 km. Pas déçus, superbe détour un brin sportif, vue sur les Alpes? le Mont Cervin ?, retour au parking ou nous retrouvons les skieurs . Tout le monde est ravi !
Retour au chalet pour l'apéro et pour reprendre des forces pour demain autour d'une bonne table.
Dimanche 9 : départ vers le col du Page, station de Larcenaire, toujours beau soleil et un peu de neige. Parfait pour une nouvelle belle rando à travers chemins de campagne, forêts, magnifique petite chapelle, etc.
Encore un chouette refuge pour la pause déjeuner .
Retour à Larcenaire vers 15h , fin de cette très belle balade. Un verre de réconfort pour chacun au bar de la station ( très bel équipement) , puis chacun reprend son chemin , ravi de ce week end . Bravo et merci à Catherine pour l'organisation !