Randonnée Chamonix-Septembre 2019

Sortie :  randonnée Chamonix du 08/09/2019

Le 16/09/2019 par Fabrice Geny

Les propositions de sorties en montagne ont été nombreuses cette année au club alpin des Ardennes : le Jura pour se mettre en jambe, le Haut Guil, le tour des Ailefroides en randonnée alpine et alpinisme.

Du 8 au 15 septembre, un séjour dans le massif du Mont-Blanc était proposé mais ils n'étaient que 6 participants à s'inscrire, ce qui n'a nullement empêché le séjour de se dérouler au mieux.

Le chalet alpin du CAF au hameau du Tour a été un point de chute accueillant pour la semaine. Les itinéraires étaient variés, entre petits sentiers, pierriers, sommets et lacs. Quelques pas d'escalade, quelques échelles et quelques mains courantes étaient là pour pimenter la marche. 7 500 mètres de dénivelé positif ont été « avalés » pendant les 6 jours de marche, de quoi faire apprécier le soir les petits plats succulents de Véronique, la « gardienne » du chalet.

Il nous reste quelques belles images dans la tête du glacier du Tour, du col de la Terrasse, ou de la « jonction » ( lieu bien nommé de la jonction entre le glacier du Taconaz et celui celui des Bossons), de quoi nous faire patienter jusque l'année prochaine ! Fabrice et André.