Pourquoi et comment adhérer ?

Adhérer en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne via ce lien.

N'hésitez pas à nous contacter avant pour toutes questions relatives à l'adhésion.

En particulier, pour les enfants voulant pratiquer l'escalade, n'adhérez pas en ligne sans un accord préalable de l'encadrant. En raison de nos capacités d'encadrement limitées, nous ne pouvons plus accepter de nouvelles adhésions pour les enfants pour cette saison, le groupe étant déjà bien rempli. De ce fait, il ne faut pas réaliser d'adhésion en ligne pour vos enfants dans ce cadre !

Petit espoir d'alternative : n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'établissement scolaire de votre enfant pour connaître les possibilités de pratiquer l'escalade via l'USEP ou l'UNSS !

Nous vous remercions de votre compréhension.

Crédit photo Jean Binder

Bénéficiez des avantages Club alpin

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !